Je ne peux pas perdre de poids
Beaucoup essaient de perdre du poids, mais tout le monde ne le peut pas, malgré les restrictions alimentaires et sportives.
Pourquoi cela arrive-t-il?
Pour comprendre pourquoi le poids ne disparaît pas, mais reste en place, analysez d'abord votre alimentation quotidienne et votre activité physique. Assurez-vous de suivre le régime.
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:
- Peut-être que vous mangez tous les jours des aliments sains et riches en calories? Par exemple, avocat, raisin, banane, fruits sucrés, noix, fromage. Ainsi, il n'y aura aucun bénéfice des mesures que vous avez prises pour perdre du poids;
- Ou peut-être que vous suivez le régime toute la semaine, mangez du sarrasin, de la poitrine de poulet et le dimanche vous vous autorisez à manger du barbecue, des boulettes, des poses et boire des sodas?
- La raison en est que vous ne pouvez pas perdre de poids, il peut y avoir plusieurs maladies: tractus gastro-intestinal, glande thyroïde, déséquilibre hormonal, problèmes nerveux. Consultez votre médecin et il est possible qu'après le traitement, le poids revienne à la normale.
Si vous vous limitez à la nutrition et vous autorisez à manger ce que vous voulez, lorsque vous passez à un régime normal, les kilos en trop apparaîtront encore plus.
Je ne peux pas perdre de poids - que dois-je faire? Des astuces
Tout d'abord, vous devez vous fixer un objectif clair. Ça devrait être:
- Mesurable. Vous proposez d'atteindre un poids spécifique pour une période déterminée;
- Accessible. Ceux-là. vous pouvez atteindre facilement le poids souhaité à la date indiquée;
- Formulé positivement. Le but doit être significatif et vous devez avoir le désir de l'atteindre;
- Il doit y avoir une motivation pour perdre du poids.
Comment ne pas trop manger et commencer à perdre du poids - 15 astuces
Perdre du poids n'est pas nécessairement un processus douloureux avec de longs entraînements et des régimes épuisants.
Avec un confort relatif, vous pouvez perdre du poids si vous connaissez quelques astuces. Mais vous devrez les suivre constamment, pas plusieurs fois par an:
- Commencez par changer vos habitudes alimentaires progressivement et avec une attitude positive.
- Mangez de petits repas. Divisez votre portion habituelle en deux, mangez la moitié et laissez l'autre reposer pendant environ 20 minutes, après cette période, vous ne vous en souviendrez peut-être même plus. La portion idéale doit tenir sur les paumes du bateau plié
- Mangez dans de petites assiettes. Les portions réduites ne seront pas trop petites en eux.
- Lors de l'achat, choisissez des plats bleus ou blancs. Ces couleurs sont considérées comme non comestibles, donc la nourriture qu'elles contiennent ne sera pas très appétissante.
- Mangez lentement en savourant chaque bouchée. Donc la saturation viendra beaucoup plus tôt
- ⅔ ou la moitié de l'alimentation quotidienne doit être constituée de légumes et de fruits
- Si après un repas vous voulez des sucreries insupportables, mieux vaut manger un morceau de chocolat ou un peu de miel qu'une miche de pain.
- Le déjeuner est encore long, mais vous voulez manger - alors buvez de l'eau
- Portez des jeans skinny lors de vos visites. Alors tu ne pourras pas manger beaucoup
- Renoncez à l'alcool, cela vous aiguisé l'appétit
- Boire un verre d'eau une demi-heure avant les repas. De cette façon, votre estomac sera plein et vous mangerez moins.
- Quand il s'agit de perdre du poids, abandonnez les jus sucrés, les boissons gazeuses et les yaourts. Boire plus d'eau ou de préparations à base de plantes
- Pesez-vous chaque jour. De cette façon, vous saurez quels aliments sont mauvais pour votre corps et quels aliments doivent être supprimés de votre alimentation.
- Limitez votre consommation de sel. Il retient les liquides dans le corps, ce qui peut entraîner une augmentation de votre poids.
- Bougez plus.
Pourquoi tu ne peux pas perdre de poids
Seul le bon équilibre peut conduire au résultat souhaité.
Il est nécessaire d'observer le régime de consommation d'alcool, de boire une quantité suffisante de liquide par jour, environ 1, 5 à 2 litres.
La nourriture doit être consommée 4 à 5 fois par jour, en petites portions. Ce sont: le petit-déjeuner, le 2ème petit-déjeuner, le déjeuner, le thé de l'après-midi et le dîner.
Il n'est pas possible de perdre du poids, malgré une alimentation adéquate, notamment parce que la personne n'a pas assez d'activité physique. Vous pouvez suivre un régime pendant des mois, mais si vous passez toute la journée sur l'ordinateur, vous ne pourrez guère perdre du poids.
Pourquoi le poids ne disparaîtra pas
Les principales raisons à cela sont:
Été
À chaque âge, une personne perd du poids de différentes manières. Chez les jeunes, le métabolisme est plus rapide. Jusqu'à 30 à 35 ans, l'activité physique aide à bien brûler les graisses. La testostérone est responsable du taux de métabolisme des graisses et, après 40 à 45 ans, votre taux sanguin commence à baisser. Donc, même si vous passez beaucoup de temps à la salle de sport, le résultat n'est pas génial.
Plus une personne vieillit, moins les méthodes rapides de perte de poids sont efficaces et plus l'effet de réduction du contenu calorique du régime est important.
Des collations
Beaucoup, assis au régime, regardent leurs principaux repas, ne mangent pas de malbouffe. Mais peu de gens comptent combien de biscuits, de graines, de noix, de bonbons, de thé sucré et de café ils mangent pendant la journée. Parce qu'un collègue a donné une friandise, mais comment boire du thé sans rien? En conséquence, jusqu'à 500 calories supplémentaires pénètrent dans le corps pendant la journée.
Si vous ne pouvez pas, ne rien mâcher, faites le plein d'aliments hypocaloriques. Les bonbons peuvent être remplacés par des abricots secs ou des pruneaux. Apportez des carottes ou du chou-rave au travail.
Les graisses
Les graisses provenant de la viande et des produits laitiers gras contribuent à la prise de poids. Alors, choisissez de la viande maigre ou facilement digestible de poulet, lapin, dinde.
Des situations stressantes
Les changements de poids peuvent être influencés par des problèmes dans la famille, au travail, le manque d'argent. Cela inclut le cortisol, «l'hormone du stress» qui augmente le nombre de cellules graisseuses.
Le cortisol est un régulateur du métabolisme des glucides dans le corps. Participe au développement des réactions de stress.
Beaucoup ont l'habitude d'appréhender le stress. Donc, si vous décidez de perdre du poids, vous devez mettre de l'ordre dans vos nerfs.
Dormir
La mélatonine, une hormone du sommeil, est également impliquée dans le métabolisme des graisses. Si vous ne dormez pas suffisamment et que vous vous réveillez fatigué et fatigué le matin, vous ne pourrez guère perdre du poids.
Médicaments
Tout d'abord, hormonaux, qui sont utilisés pour traiter la glande thyroïde et les maladies féminines. Parfois, le poids peut ne pas baisser avec les antidépresseurs et certains antibiotiques.
Les raisons qui interfèrent avec la perte de poids sont les suivantes:
- L'habitude de ne pas prendre le petit déjeuner. En règle générale, les calories que le corps reçoit le matin sont transformées en énergie. De plus, si vous mangez un bon petit déjeuner, vous mangerez moins pour le déjeuner;
- Apport incontrôlé de produits de perte de poids - thés, pilules. C'est décourageant. La personne commence à manger plus, en s'assurant qu'elle prend des médicaments pour perdre du poids. De plus, il existe un risque de dysfonctionnement métabolique lorsque, au lieu de perdre du poids, la personne prend plus de poids. Donc, si vous décidez de boire un moyen de perdre du poids, consultez un spécialiste.
Que faire si vous ne pouvez pas perdre de poids
Essayez de suivre des recommandations simples pendant un mois, et vous serez agréablement surpris par le résultat:
Éliminez de votre alimentation les aliments à indice glycémique élevé: sucreries, féculents, riz et légumes cuits (pommes de terre, betteraves, carottes), boissons alcoolisées;
L'excès de sel retient le liquide dans le corps. Et cela provoque un gonflement, une augmentation de la pression artérielle et, par conséquent, une augmentation du poids corporel.
Limitez l'utilisation de conserves, de saucisses et de fromages à pâte dure.
Au cours de ce mois, il est bénéfique de suivre un régime protéiné de 5 jours. le corps dépense beaucoup de calories pour digérer les protéines.
- 1er jour - kéfir. Vous pouvez boire jusqu'à 8 verres de kéfir;
- 2ème, 3ème et 4ème jours: 300 - 400 g de viande, poulet ou poisson cuit. Légumes et verts - vous pouvez en manger au moins autant;
- 5ème jour: kéfir - jusqu'à 8 verres par jour.
Pendant le régime, le sel doit être exclu et du jus de citron peut être ajouté aux aliments. Et n'oubliez pas de boire de l'eau.
Un régime protéiné est efficace pour les personnes en bonne santé, mais il est contre-indiqué dans le diabète sucré, les personnes atteintes de maladie rénale et de goutte.
Buvez de l'eau plate plutôt que des boissons gazeuses.
Incluez des aliments qui peuvent vous aider à perdre du poids dans votre alimentation:
- Contient des fibres végétales: brocoli, chou et concombre frais, poivron rouge, radis noir;
- Avocat. Manger 1 avocat par jour pendant un mois réduira la graisse du ventre;
- Il est recommandé de boire du thé au gingembre pour perdre du poids;
- Le piment aide à améliorer le métabolisme.
Il faut se rappeler que le régime alimentaire doit être équilibré et correct, afin que vous puissiez perdre du poids sans nuire à votre santé.
Comment perdre du poids si vous ne pouvez pas
Pour perdre du poids, vous devez former un déficit calorique. Cela signifie que vous devez brûler plus de calories que vous ne le pouvez. Le but de tout régime est de créer un déficit maximum. Plus le déficit est important, plus le processus de perte de poids est rapide. Mais une carence majeure peut entraîner un déséquilibre hormonal.
Le déficit calorique à long terme devrait être faible - 200 à 400 kcal par jour. Vous ne pouvez pas réduire votre apport calorique quotidien en dessous de 1500 kcal.
Avec un léger déficit calorique et un exercice adéquat, le poids est perdu au détriment de la graisse sous-cutanée. La meilleure option pour perdre du poids: pendant 3 semaines, vous mangez 200 à 400 kcal en dessous de votre dose quotidienne, après quoi vous mangez votre dose quotidienne pendant 3 semaines. Il est très important de ne pas le dépasser. Ensuite, vous perdez quelques kilos. Ensuite, nous passons au deuxième cercle - déficit - rétention. Et ainsi de suite jusqu'à ce que vous atteigniez le poids souhaité. La perte de poids idéale est de 1, 5 à 3 kg par mois.
5 conseils pour éviter la prise de poids
De nombreuses tentations nous attendent chaque jour et à chaque pas. Peu de gens résisteront à la vue d'un beau gâteau ou d'un petit pain appétissant. Et si un employé prépare des tartes maison au travail? Après avoir dégusté tous ces plats délicieux, nous nous sommes assis calmement devant l'ordinateur et avons continué à travailler. Et la graisse se dépose sur le ventre, sur les côtés, sur les cuisses.
Comment éviter de prendre des kilos en trop?
Il n'est pas absolument nécessaire d'abandonner la nourriture si vous suivez des recommandations simples:
- Mangez des bonbons, des fruits et des glucides le matin ou après le déjeuner. Après avoir mangé, ne vous asseyez pas tout de suite à table, mais promenez-vous, faites 10 squats. Les glucides ne seront pas déposés, mais dépensés immédiatement
- Limitez votre consommation de sel. Les aliments que nous consommons habituellement contiennent déjà beaucoup de sel: saucisses, conserves, mayonnaise. Il vaudrait mieux abandonner complètement ces produits. Mais au moins, ne salez pas la nourriture, utilisez des épices pour cela.
- Pour améliorer le goût, utilisez de la moutarde, du raifort. Ils favorisent une meilleure digestion et décomposent les graisses. Buvez du thé au gingembre, du café à la cannelle. Ces épices accélèrent le métabolisme et empêchent les graisses de s'accumuler dans les cellules. Et n'oubliez pas les piments forts. Même un plat légèrement épicé est absorbé plus rapidement.
- Essayez de monter les escaliers et de marcher plus
- Ne sautez pas de repas. Le corps, même au repos, dépense 1300 kcal pour maintenir la vie, dans l'espoir de recevoir la quantité d'énergie nécessaire dans le temps. Si vous sautez le petit-déjeuner ou le déjeuner, cela deviendra un avertissement pour le corps de la faim imminente, et il dépensera 50 à 100 kcal de moins pour passer en mode économique. Après votre retour à la maison, vous mangerez plus et les calories supplémentaires iront aux réserves de graisse.